Le déploiement de matériels et de logiciels nécessite souvent la coordination de plusieurs acteurs (éditeurs, opérateurs, prestataires de services) et un niveau d'expertise technologique de plus en plus pointu. SPRINT propose aux entreprises, collectivités, associations de prendre en charge l’ensemble des processus de mise en service des systèmes :

  • Installation sur site
  • Intégration en atelier des différentes composantes
  • Paramétrage complet des postes de travail, des serveurs, des Firewall, des applicatifs...

Un chef de projet accompagne, pilote et coordonne l'ensemble des phases d'intégration telles que définies dans le cahier des charges des clients. Il est l’interlocuteur privilégié et le garant de la satisfaction des clients de SPRINT.

Clavier ordinateur

Infogérance

SPRINT suit les évolutions permanentes de l’informatique. Les entreprises, collectivités, associations dépendent complètement de leur système d’information composé d’infrastructures réseau et de logiciels métiers : c’est pour cette raison que SPRINT propose d’organiser et de développer une continuité d’activité à ses clients.

1 - Le périmètre d’intervention

SPRINT propose d’intervenir sur l’ensemble des strates composant l’infrastructure réseau de ses clients, du réseau local (LAN) au réseau étendu (WAN) en tant qu’expert. Parce que l’implémentation de logiciels métiers nécessite une expertise particulière, SPRINT s’appuie sur les éditeurs intégrateurs du marché, spécialistes du domaine. Ainsi, à chacun sa spécialité et ses savoir-faire.

Cependant, pour garantir une parfaite adéquation et fonctionnement du système d’information, SPRINT œuvre pour coordonner l’ensemble des tâches entre les différents intervenants pour garantir des dialogues et analyses d’expert à expert (opérateurs historiques, éditeurs, intégrateurs, câbleurs ...).

2 – Externalisation Infrastructure Informatique

Tout comme la comptabilité, la paye, les services de nettoyage, la restauration d’entreprise ou la location de parcs de véhicules, l’infrastructure informatique peut être gérée par externalisation. SPRINT est en mesure de proposer deux modes de fonctionnement :

Complément de ressources : Les ressources informatiques sont disponibles, mais elles n’ont pas toutes les compétences requises pour maintenir l’ensemble de votre infrastructure (sécurité, serveurs, postes de travail, imprimantes, réseau...).

  • SPRINT vous propose d’intervenir périodiquement selon un planning pré-établi et sur un champ d’investigation décidé préalablement, en coordination complète avec vos équipes.
  • En cas d’absence prolongée prévue (vacances) ou non Planifiée, SPRINT peut également assurer l’intérim sur l’ensemble de l’infrastructure.

Exernalisation complète : SPRINT assure la responsabilité informatique de votre système d’information.

  • En intervenant directement par des actions curatives et préventives,
  • En coordonnant les intervenants Tiers et en assurant l’intermédiaire technique.

Sécurité

Toutes les entreprises imaginent aujourd’hui avoir sécurisé son système d’information (antivirus LAN/WAN, parefeu, sauvegarde, antispam, onduleur....). En cas de pannes majeures (panne serveur, panne switch, panne FW...), vous ne savez pas :

  • Combien de temps allez-vous rester sans informatique ?
  • Quelles seront les incidences de cette panne sur votre quotidien ?
  • Quelles données êtes-vous susceptible de perdre ?
  • Comment les reconstituerez-vous ?
  • Quel délai sans réseau est supportable pour votre activité ?

En réponse à toutes ces questions, S’PRINT propose aux entreprises, de sécuriser leur système d’information en assurant la continuité du fonctionnement en cas de panne dans les délais impartis, en limitant les pertes de données. S’PRINT propose également une offre complète avec services associés tels que proposer un accompagnement complémentaire avec une véritable solution d’infogérance pour les structures de 5 à 200 postes ou faire évoluer une solution en fonction de l’évolution de l’organisation de l’entreprise en conservant les mêmes coûts.